Guide des droits et des démarches administratives

Impôt sur le revenu : comment corriger ma déclaration ?

Revenus déclarés en ligne

Si vous constatez une erreur après avoir reçu votre avis d'impôt, vous pouvez, à partir du mois d'août 2021, corriger votre déclaration en ligne dans votre espace du site des impôts :
Impôts : accéder à votre espace Particulier
Ministère chargé des finances Vous pouvez utiliser ce service si vous avez bénéficié d'une déclaration automatique.
À noter
la correction de la déclaration de revenus en ligne n'est pas possible sur smartphone ou tablette.
La procédure est ouverte jusqu'à mi-décembre 2021. Vous pouvez rectifier les montants saisis dans les cases, cocher ou décocher les cases erronées. Un mail de confirmation vous est adressé en fin de procédure.
Attention
si vous avez une erreur dans votre situation familiale (mariage, Pacs par exemple), vous devez déposer une déclaration papier à votre centre des impôts.
  • Service en charge des impôts (trésorerie, service des impôts...)
  • Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous devez déposer une réclamation. Vous pouvez le faire jusqu'au 31 décembre 2022 pour la déclaration des revenus de 2020.

    Revenus déclarés sur papier

    Pour corriger votre déclaration de revenus déjà déposée, vous devez : Si vous optez pour une nouvelle déclaration, vous devez :
    • indiquer "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE" sur la première page

    • et réinscrire l'ensemble des éléments que vous devez déclarer, y compris les éléments corrects de la 1re déclaration.

    Déclaration des revenus (papier)
    Ministère chargé des finances
    Attention
    la correction d'une déclaration déposée en version papier doit être effectuée dans les plus brefs délais.
  • Service en charge des impôts (trésorerie, service des impôts...)
  • Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous pouvez déposer une réclamation jusqu'au 31 décembre 2022 pour la déclaration des revenus de 2020) soit en ligne depuis votre espace Particulier, soit par courrier à votre centre des finances publiques.
    Les informations de cette fiche ne sauraient préjuger de l'examen individuel de votre situation par l'administration compétente.
    Modifié le 08/04/2021
    source www.service-public.fr

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