LES ASSURANCES EMPRUNTEUR

 

L’assurance emprunteur est une assurance qui garantit la prise en charge de tout ou partie des échéances de remboursement ou du capital restant dû d’un crédit en cas de survenance de certains événements.
Six typologies de garantie existent :

 

La garantie décès

La garantie décès couvre le risque de mort du ou des co-emprunteurs suite à une maladie ou un accident. Ce dispositif évite la transmission de la charge du crédit immobilier aux héritiers.

Les établissements bancaires exigent systématiquement de contracter cette garantie lors de l’octroi des prêts.

Concrètement : Si un des emprunteurs décède, cette assurance rembourse le capital restant dû, en fonction de la quotité choisie.

 

La garantie PTIA

L’assurance Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) couvre les cas d’invalidité à 100 % des emprunteurs.

Elle est reconnue lorsqu'une maladie ou un accident entraîne une inaptitude morale ou physique qui engendre une incapacité totale et irréversible d’exercer une activité professionnelle. Dans ce cas, l’assurance rembourse les échéances mensuelles, à la place de l’emprunteur.

Concrètement : Si un des emprunteurs a un accident qui entraine une incapacité totale de travailler, l’assurance prendra en charge les échéances.

 

La garantie IPT

L’IPT désigne une Invalidité Permanente Totale, lorsque le taux d’invalidité est égal ou supérieur à 66 %. Ce taux est toujours déterminé par l’assurance.

La garantie IPT protège l’assuré en cas d’invalidité. C’est l’assureur qui remboursera le capital restant dû ou les mensualités du crédit.

Concrètement : Si un des emprunteurs a un accident qui entraîne une incapacité supérieure à 66%, l’assurance prendra en charge les échéances.

 

photo3

 

La garantie IPP

L’IPP, pour Invalidité Permanente Partielle décrit la situation où l’assuré ne peut plus exercer son activité professionnelle à temps plein. Le taux d’incapacité est compris entre 33 et 66%.

Si le taux d’incapacité est bien défini, et que l’état de santé de l’emprunteur est stabilisé, la garantie prend alors en charge le remboursement de la rente.

Attention cependant : de nombreuses exclusions sont parfois listées dans les contrats d’assurance. A vous de choisir celles que vous souhaiteriez éventuellement racheter en option.

Concrètement : Si un des emprunteurs a un accident qui entraine une incapacité comprise entre 33 et 66%, l’assurance prendra en charge les échéances.

 

La garantie IPM

Cette garantie concerne exclusivement les professionnels du secteur médical, paramédical et vétérinaire. L’IPM, pour invalidité professionnelle médicale de travail pour les Professionnels du secteur Médical, permet d’être couvert en cas de maladie, accident ou complication empêchant définitivement la pratique de sa profession. C’est l’assureur qui remboursera le capital restant dû ou les mensualités du crédit.

Pour ces professionnels, le taux d’incapacité est calculé selon un barème particulier, prenant en compte la perte d’autonomie professionnelle.

Les établissements bancaires peuvent exiger cette garantie afin de s’assurer du remboursement du crédit.

Concrètement : Si l’emprunteur est dans l’incapacité définitive de pratiquer son activité professionnelle l’assurance prendra en charge les échéances.

 

La garantie ITT

L’ITT, Incapacité Temporaire de travail est une incapacité médicalement reconnue à la suite d’un accident ou d’une maladie.

En cas d’arrêt de travail prolongé, la garantie ITT permet à l’emprunteur de percevoir des indemnités destinées à compléter son revenu. Le remboursement du crédit sera alors forfaitaire ou indemnitaire.

Concrètement : Si l’emprunteur est en arrêt de travail pour une longue durée, l’assurance pourra verser un forfait ou des indemnités pour rembourser les échéances de prêt.

 

rapidopretsiteblanc260

rapidoprêt  SA AS
02-96-40-24-31
2 Rue du Pot d’Argent
22200 Guingamp
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Je souhaite contacter rapidoprêt pour en savoir plus

 

 

 

Nom complet(*)
Please type your full name.
Telephone(*)
Invalid Input
E-mail(*)
Invalid email address.
Type de projet(*)
Invalid Input
Texte
Invalid Input

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site

Acceptation(*)
Vous n'avez pas encore accepté nos règles de confidetialité des données.
Envoyer

rapidopretsiteblanc260

rapidoprêt  SA AS
02-96-40-24-31
2 Rue du Pot d’Argent
22200 Guingamp
Email: contact@rapidopret.fr

 

Liens rapides

© 2016 - 2019 Rapidoprêt. All Rights Reserved. Designed By Icosoft